Pierre Lebrun

photo 2013Pierre Lebrun intervient principalement sur les missions du cabinet relatives à la préservation de la biodiversité (ex. identification des interactions avec les milieux et les services éco-systémiques, définition de stratégie, élaboration d’outils opérationnels, formation, suivi et évaluation de plans d’actions), à la stratégie carbone ou à la restauration durable. Il participe également à l’accompagnement des acteurs publics et privés dans l’élaboration de leurs stratégies de développement durable / RSE ou dans le cadre de missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (ex. appui sur les enjeux liés au développement durable dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres).

Pierre a occupé un poste de chargé d’études au sein de la Direction de la Stratégie et du Développement Durable de GDF SUEZ avant de rejoindre I Care Environnement début 2011. Il a également travaillé chez Renault France SAS et est l’auteur d’une thèse professionnelle sur « l’économie de la fonctionnalité face aux défis du développement durable » (IESEG, 2008).

Pierre Lebrun est titulaire d’un MBA en Management Opérationnel et Performance Durable (ISC Paris) et d’un Master de management en Commerce International (IÉSEG Lille) et a également été formé au water footprinting (empreinte eau).

Expertises : biodiversité, restauration durable, stratégie DD, consultation de parties prenantes

Comments are closed.